Lacoste annonce l’ouverture d’une galerie solidaire qui luttera en faveur de l’égalité des chances. En effet, la Lacoste Gallery proposera à la vente 45 œuvres dont l’entièreté des bénéfices seront reversés aux associations partenaires de la Fondation Lacoste.
Cette dernière accompagne l’insertion sociale et professionnelle de jeunes défavorisés ou en situation de handicap. Également, elle soutient des projets éducatifs, environnementaux ou sanitaires pour renforcer les conditions de vie des communautés locales. En 15 ans, la fondation a aidé plus de 100 000 jeunes, au travers de 200 projets dans 22 pays.
Parmi les 45 œuvres qui seront vendues pour la bonne cause, on retrouve des affiches vintages des premières campagnes Lacoste, des designs signés de Robert George, qui a réalisé le tout premier logo de la marque, des photos historiques de la famille Lacoste ou encore des illustrations liées à la marque.
Les œuvres seront disponibles à la vente en ligne à partir du 7 décembre dans plusieurs pays dont la France. La marque française propose également une galerie virtuelle pour découvrir les différentes oeuvres.