new era nba collection capsule

New Era et la NBA, l’élégance d’un héritage

New Era et la NBA, l’élégance d’un héritage

New Era et NBA, l’élégance d’un héritage

La marque présente sa capsule NBA Monochrome, qui met à l’honneur plusieurs équipes mythiques. Pour l’occasion, Views a shooté ces différentes pièces dans un cadre unique.

La marque présente sa capsule NBA Monochrome, qui met à l’honneur plusieurs équipes mythiques. Pour l’occasion, Views a shooté ces différentes pièces dans un cadre unique.

À quoi mesure-t-on la force d’un logo ? Probablement au fait que, peu importe où l’on se trouve, tout le monde sera en mesure de le reconnaître. Un bon logo est intemporel, indémodable, et surtout, il porte en ses lignes un imaginaire fort. C’est le cas des écussons des plus grandes équipes de NBA, qui ont depuis longtemps dépassé le simple cadre des parquets de la grande ligue.
Bulls, Lakers, Celtics, Knicks… Autant de noms mythiques qu’on associe volontiers à des logos inscrits au panthéon de la pop culture. En effet, nul besoin de connaître les derniers bilans en saison régulière des Bulls pour arborer une casquette ou un hoodie à l’effigie de la franchise de Chicago. 


En tant que marque phare du sport américain, New Era partage ce constat. La marque connue pour ses couvre-chefs vient de dévoiler une capsule textile et accessoire, qui célèbre son partenariat fructueux avec la NBA. Depuis de nombreuses années, ce label centenaire enchaîne les collaborations réussies avec la ligue de sport US la plus populaire à l’internationale, contribuant au développement de l’influence du basket dans la culture populaire, mais aussi, dans le style et les tendances adoptées par la jeunesse.
Avec ce pack NBA Monochrome, New Era opte pour des pièces majoritairement full-black et minimalistes. Les textures des différents écussons se veulent néanmoins travaillées, afin de les faire ressortir au mieux sur les différentes casquettes, hoodies et t-shirts. La marque américaine propose ainsi une large gamme de casquettes ajustables 9FORTY et de truckers A- Frame, habillés par des logos en relief, ainsi qu’un très réussi All Over Print Trucker réunissant plusieurs franchises sur la même pièce. Côté textile, le résultat est là aussi à la hauteur. Les différentes pièces imaginées par New Era viennent compléter avec brio cette capsule, en soulignant l’intemporalité et l’élégance des emblèmes de la NBA.


Pour souligner cette identité preppy-chic, Views a shooté les différents items du pack NBA Monochrome dans les couloirs du restaurant Derrière dans le centre de Paris, un établissement pensé comme un gigantesque appartement. L’identité urbaine et américaine des pièces de la capsule se retrouve mélangée à l’atmosphère délicieusement rétro du lieu, soulignant parfaitement l’immense héritage sportswear de New Era et de la NBA.

La collection NBA Monochrome est dès à présent disponible sur le site de New Era.

La collection NBA Monochrome est dès à présent disponible sur le site de New Era.