“To the
New Ones”, l’inspiration par le sport
“To the
New Ones”, l’inspiration
par le sport
À l’occasion des 50 ans de Nike, Views présente « To the New Ones », une série de portraits des athlètes qui incarnent les valeurs de la marque, du dépassement de soi à l’inclusivité. En faisant face à leur passé, ces ambassadeurs entament l’écriture d’un nouveau chapitre, pour transmettre à la jeunesse un amour sincère pour le sport.
À l’occasion des 50 ans de Nike, Views présente « To the New Ones », une série de portraits des athlètes qui incarnent les valeurs de la marque, du dépassement de soi à l’inclusivité. En faisant face à leur passé, ces ambassadeurs entament l’écriture d’un nouveau chapitre, pour transmettre à la jeunesse un amour sincère pour le sport.
Amandine Henry, footballeuse
En écrivant sa propre légende, Amandine Henry s’inscrit dans une démarche désintéressée. L’une des icônes française du football féminin espère avant tout inspirer, créer des vocations. Quand elle commence à taper dans un ballon, dès l’enfance, Amandine Henry intègre un univers jusqu’ici dévolu aux hommes. Sa force de caractère et sa détermination se chargeront du reste. Sacrée 7 fois championne d’Europe, 13 fois championne de France et seule française à avoir remporté un titre aux États-Unis, la milieu de terrain aux 93 sélections a changé le visage de son sport, en devenant l’une de ses étoiles les plus brillantes.
Kevin Mayer, décathlonien
Dans tout ce qu’il entreprend, Kevin Mayer ne vise qu’une chose : l’excellence. Toujours détenteur du record du monde du décathlon, une marque établie en 2018, la star de l’athlétisme s’appuie sur ses exploits sportifs pour inspirer la nouvelle génération à, elle aussi, repousser ses limites. Cette ambition se matérialise par la Mayer Expérience, une série d’événements animés par le champion français pour faire découvrir les disciplines du décathlon à la jeunesse, en démontrant les bienfaits de l’activité physique, sur le corps comme sur l’esprit.
Marine Johannès, basketteuse
La première fois qu’elle foule un parquet, Marine Johannès comprend. À partir de cet instant, sa vie gravitera autour du basket. Son enfance sera rythmée par les cassettes retraçant les grands moments d’histoire de la NBA, un univers foisonnant qu’elle découvrira au gré des highlights de Kobe Bryant et Michael Jordan. En étudiant avec minutie les exploits des icônes de la grande ligue, Marine développe le style qui fait aujourd’hui sa renommée, aussi spectaculaire qu’instinctif. Cet amour pour le jeu, aussi pur que sincère, ne l’aura jamais quitté.
Ladji Doucouré, ancien sprinteur
Franchir les obstacles, continuer d’avancer. Sacré champion du monde du 110 mètres haies en 2005, Ladji Doucouré a toujours été animé par une volonté immuable : se dépasser pour inspirer. Lorsqu’il se retire des pistes, confronté à la petite mort du sportif, le sprinteur co-fonde Golden Blocks, une association qui intervient dans les quartiers pour développer la pratique de l’athlétisme chez les jeunes et rendre le sport accessible à tous. Ladji Doucouré entend désormais rendre à sa communauté tout ce qu’elle lui a donné.
Romane Dicko, judokate
Se servir d’un corps qu’on a du mal à accepter, pour gagner, encore et encore. En commençant le judo l’année de ses 13 ans, Romane Dicko embrasse une discipline qui la construira en tant que femme, bien au-delà des tapis. Son corps, qu’elle juge alors encombrant, gênant, devient son meilleur allié pour conquérir des titres, à l’échelle nationale et mondiale. Le sport ne lui sert pas seulement à s’accepter, mais bien à se valoriser, à s’aimer. C’est aujourd’hui le message qu’elle souhaite porter, en encourageant les plus jeunes à s’assumer à et à vivre pleinement leurs passions.