Actuellement en pleine expansion, le marché de seconde main réduit considérablement l’impact environnemental de l’industrie de la mode. Prisée par les jeunes générations, la marque allemande lance aujourd’hui sa nouvelle plateforme HUGO BOSS Pre-LOVED, sur laquelle les clients pourront acheter une vaste panoplie d’articles de seconde main.
L’influenceur Lythan Cottaz confirme la vision de cette nouvelle génération : “L’utilité d’une plateforme comme celle-ci, c’est d’avoir des vêtements qui ont déjà existé, des pièces d’archives, sans forcément avoir à en créer de nouveaux”.
Matérialisation concrète des engagements écologiques, très importants pour la marque, le père de Lythan salue également l’initiative : “C’est important de donner la possibilité d’aller chercher de l’histoire dans les vêtements.”
Concrètement, comment fonctionne la plateforme ?
HUGO BOSS Pre-Loved propose une sélection de vêtements envoyés par des clients contre un bon d’achat. Le procédé est simple : si vous souhaitez vous séparer de vos anciens habits BOSS, renvoyez vos articles auprès de la plateforme et obtenez un bon d’achat qui pourra être utilisé sur le site en ligne de BOSS, en boutique ou sur la nouvelle plateforme. Après un contrôle qualité complet, les produits seront ainsi remis en vente sur BOSS Pre-Loved, prêts pour commencer une nouvelle vie.
À noter que sur la plateforme, vous pourrez acheter les pièces du label BOSS, mais également du label HUGO. Lancé tout d’abord en France, HUGO BOSS Pre-Loved devrait s’étendre à l’Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis d’ici à 2025.
Découvrez la plateforme BOSS PRE-LOVED ici.
Pour l’occasion, Views a invité le créateur de contenu Lythan Cottaz et son père Didier, ancien pilote automobile, afin qu’ils nous parlent de la relation qu’ils entretiennent avec la maison BOSS et qu’ils partagent leur ressenti sur l’avancée que représente HUGO BOSS Pre-Loved.