FILA Morning Routine, créer du lien par le sport

La marque italienne a invité Views à venir découvrir sa Morning Routine, lors d’un événement organisé au Mob Hotel de Saint-Ouen. L’objectif ? Montrer qu’au-delà de l’effort et de la performance, la pratique du sport doit être synonyme de joie et de partage.

Ironiquement, le rendez-vous fixé par FILA coïncide avec la tombée de la nuit. Même si l’événement auquel nous sommes conviés s’intitule Morning Routine, le label transalpin ne va pas se contenter de nous faire débuter la journée par une séance de sport. C’est d’abord autour d’un grand dîner organisé au MOB Hotel de Saint-Ouen que les invités de cette Morning Routine se rencontrent et échangent.

Influenceurs et journalistes se mélangent donc autour d’un dîner italien, au cours duquel aperitivo, pizzas généreuses et tiramisu maison défilent sur la table. En préambule de la soirée, chaque invité s’est vu remettre un appareil jetable par Views, afin de documenter ses moments précieux. Sourires aux lèvres, les participants discutent avec entrain de leur vision du sport et de leurs habitudes matinales.

En bout de table, on retrouve Mehdi El Mabrouk. Coach sportif et photographe, c’est lui qui a designé l’entraînement du lendemain. Communicatif et extraverti, il tente de rassurer les invités sur la difficulté de ce training. Les éclats de rire s’enchaînent, au fur et à mesure que la soirée se prolonge. Peu après 23h, tout le monde regagne sa chambre. Un repos nécessaire avant de rentrer dans le vif du sujet le lendemain matin, dès 7h30.

Malgré le réveil aux aurores, les participants de la Morning Routine rejoignent la salle de sport du MOB House, à quelques dizaines de mètres du MOB Hotel, sans aucun soucis. Les invités comparent leurs tenues de sport offertes par FILA et en profitent pour prendre quelques photos, avant de s’installer sur prennent place sur leurs tapis respectifs et commencer la séance.

Au centre de la pièce, Mehdi donne ses instructions et encourage ses élèves. Pendant une heure et demi, il mélange les disciplines et les types d’efforts, du Yoga au Pilates, en passant par du renforcement musculaire et un travail cardio. Sur les visages, des grands sourires se dessinent et la séance se retrouvent ponctuée d’éclats de rires, d’encouragements sincères et de chambrage bon enfant.

Après quatre-vingt dix minutes d’effort, Mehdi emmène tout le monde sur le rooftop de l’hôtel, pour une session photo et une série d’étirements. Les flashs crépitent, au fur et à mesure que les participants vident les pellicules de leurs Kodak jetables. Là encore, l’ambiance se veut chaleureuse, conviviale.

La matinée se conclue autour d’un petit déjeuner collectif, au cours duquel Mehdi débriefe la séance qu’il a animé. Les invités échangent leurs ressentis, tous ayant grandement apprécié l’expérience. Au moment de se quitter, on ne peut s’empêcher de penser que FILA a réussi son pari : montrer que sport, partage et plaisir peuvent non seulement cohabiter, mais que ce triptyque doit fonctionner ensemble, en toutes circonstances.