Après avoir récemment dévoilé sa nouvelle campagne “croustillant depuis 1952”, KFC France propose une nouvelle expérience à ses fans : un volet mode audacieux, qui met à l’honneur l’intemporalité de la chaîne créée par l’emblématique colonel Harland Sanders.
L’enseigne de poulet frit lance en effet la première collection de vêtements de son histoire, une capsule conçue en France et vendue en exclusivité sur Deliveroo. La capsule KFC Origins est disponible en exclusivité du 28 au 31 octobre 2022 (dans la limite des stocks disponibles) auprès des restaurants participants via la plateforme Deliveroo, puis via un jeu concours, toujours sur Deliveroo (application et Instagram) du 1er au 4 novembre 2022.
Composé d’une veste, d’une chemise de baseball, d’un bob et de chaussettes, ce drop unique s’inscrit pleinement dans l’imaginaire rétro lié à cette célèbre enseigne de restauration. Rouge acidulé, tissus satinés, détails calligraphiés… KFC propose ici un travail créatif soigné.
Imprégnée par l’esthétique des années 50 et baignant dans une atmosphère d’americana néo vintage, cette collection réussit son retour vers le futur. Les clichés du shooting, réalisés par Manu Fauque et produits par Crime, abondent en ce sens. Les différentes pièces de la collection KFC France y sont mises en situation sous la lumière des phares d’une vieille Pontiac et des néons des diners américains traditionnels. Entre bitume détrempé, carrelage en damier et clair de lune, le décor est planté.
Poussant un peu plus loin l’univers de cette capsule, KFC France a développé un filtre Snapchat permettant de visualiser les pièces sur soi en réalité augmentée. Une alternative moderne à la cabine d’essayage, qui permet à chacun de découvrir cette collection inédite depuis le confort de son téléphone.