La création d’expérience café en boutique se multiplie, dans l’idée de proposer un lieu de vie où les visiteurs s’accordent une pause pour se détendre et vivre un moment unique. C’est aussi l’occasion pour les enseignes de plonger les clients dans leurs univers d’une manière moderne et intimiste. Voici cinq cafés développés par des maisons de luxe et marques de prêt-à-porter.
Rive droite Café, Saint Laurent
Le Café Saint Laurent s’est installé en 2019, rue du 29 juillet, à deux pas du jardin des Tuileries. Dissimulé aux côtés de la boutique Rive Droite, le micro-shop plonge les visiteurs dans l’univers de la maison française. Dans un décor de marbre noir éclairé d’une structure de néon rouge, le lieu propose une carte de cafés, chocolats chauds et pâtisseries, servi dans des cups et sachets brandée Saint Laurent. Le plus : un QR code est partagé chaque semaine, pour chaque café acheté, proposant une playlist inédite composée par la maison.
Saint Laurent Rive Droite Café, 8 rue du 29 juillet, 75001 Paris
Maxime Frédéric at Louis Vuitton
L’exposition LV Dream, rendant hommage aux collaborations artistiques historiques de Louis Vuitton, accueille au premier étage un café et une chocolaterie en association avec le chef pâtissier du Cheval Blanc Paris, Maxime Frédéric. Dans un décor tropical, avec une vue imprenable sur la Seine, le café propose des pâtisseries sous la forme de créations graphiques aux motifs de la Maison. Maxime Frédéric qui a fait ses armes au Meurice aux côtés de Cédric Grolet, puis au Four Seasons Hôtel George V, innove en élargissant sa carte avec un menu salé, déclinant les grands classiques de la gastronomie française. Rendez-vous au café Louis Vuitton pour une parenthèse gourmande dans l’univers luxuriant de la maison Louis Vuitton.
Maxime Frédéric at Louis Vuitton, 26 quai de la Mégisserie, 75001 Paris
Café Dior
À l’avenue Montaigne se côtoient la galerie Dior, sa boutique, son restaurant et son café, une expérience complètement immersive dans l’univers de la maison. Pour une pause gourmande, le chef Jean Imbert réinterprète des pâtisseries françaises et propose des créations originales inspirées par les symboles Dior. Au menu : l’étoile Dior à la vanille (20€), la tarte au chocolat (22€) ou encore le classique flan à la vanille (17€), à déguster accompagné d’un café rare ou une boisson chaude, dans un espace végétalisé imaginé par le paysagiste Peter Wirtz.
La Galerie Dior, 11 rue François 1er, 75008 Paris
Ralph’s Coffee
Après le succès de son restaurant parisien, Ralph Lauren dévoile un nouveau concept parfait pour la saison hivernale : le Ralph’s Coffee. Parquet en bois, chêne sculpté sur les murs, cheminée en marbre, lustre en cristal et chaises de bistrot inspiration rétro, c’est un petit écrin chaleureux célébrant l’art de vivre à l’américaine. Une ambiance cosy pour savourer des délicieux cafés bios, chocolats chauds ou thés, accompagnés d’une sélection des gourmandies préférées de Mr Ralph Lauren : brownie, muffin, cookie, carrot cake ou encore gâteau au chocolat à cinq étages. Situé en face de la boutique phare de l’enseigne, pour une pause entre deux séances shopping ou pour un coffee time réconfortant.
Ralph’s Coffee Paris, 173 Boulevard Saint Germain, 75006 Paris
Sadelle’s chez Kith
L’expert du brunch new-yorkais Saddelle’s s’installe dans le concept-store Kith, près des Champs-Élysées. Un mur végétal, un sol en damier et des tables en marbre, le décor est posé dans le temple du streetwear. Au menu : des œufs Bénédicte au caviar, des burgers traditionnels au bœuf maturé, et les célèbres bagels à la farine bio. Pour un moment sucré, un bar Treats à deux pas du restaurant, qui propose des crèmes glacées, milkshakes et bols de lait, dont la plupart des recettes sont imaginées par des créatifs comme The Snark pensé par Daniel Arsham, The King’s Treat par LeBron James ou encore The FlatWhite par Virgil Abloh.
La boutique Kith, 49 Rue de Pierre Charron, 75008 Paris
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