Ce mardi 16 janvier, adidas dévoile la Predator 24, sa nouvelle chaussure à crampons qui célèbre les 30 ans du modèle en se basant sur une question : à quoi ressemblerait la Predator lancée en 1994 si elle sortait aujourd’hui ? Face à cette interrogation, la marque a imaginé une combinaison de caractéristiques des années 1990 (la languette rabattable, la palette tricolore…) avec de nouvelles technologies.
Depuis son lancement en 1994, la chaussure phare de la gamme football d’adidas a été aperçue aux pieds de ses deux égéries les plus emblématiques : Zinédine Zidane et David Beckham. Mais ce n’est pas tout, de Xavi à Gerrard en passant par Del Piero, Kaká ou plus récemment Bellingham, le modèle a marqué les 30 dernières années du football. Outre les avancées technologiques, la Predator se démarque par-dessus tout par les buts iconiques qui ont été inscrits par les joueurs qui la portaient. “En 30 ans, le modèle a beaucoup changé sur le plan technique : il est plus léger, plus élancé, plus élégant, mais la philosophie qui consiste à fabriquer la chaussure parfaite pour marquer des buts n’a pas changé“, nous a confié Sam Handy, le directeur créatif pour adidas football.
Décliné dans trois versions (une version avec lacets, une version sans lacets et une version sans lacets « classique » avec une languette rabattable), la Predator 24 est disponible dès le 16 janvier sur le site d’adidas.