La marque The Row fondée par les sœurs Olsen n’a jamais été aussi en vogue que depuis l’émergence de la tendance Quiet Luxury. Le nouveau favori de cette saison, c’est le sac Margaux que l’on retrouve au bras de toutes les personnalités et qui pourrait faire de l’ombre au célèbre sac Birkin de Hermès.
Le succès de The Row
Les jumelles stars des années 90/2000, Ashley et Mary-Kate Olsen lancent en 2006 leur marque de luxe The Row. En hommage à la rue londonienne Savile Row, réputée pour ses boutiques de tailleurs, le label se démarque par sa simplicité des formes, ses coupes classiques et la qualité de ses pièces. Reflet d’une mode subtile et discrète, les sœurs Olsen sont les ambassadrices du style Quiet Luxury, une signature qui fait partie intégrante de l’ADN de The Row. Elles avaient confié au Vogue britannique lors de l’élaboration de la vision de leur marque « Tout l’exercice consistait à voir si, un vêtement bien fabriqué, dans un tissu de qualité, avec une bonne coupe, pouvait se vendre sans logo ni nom dessus ». Et ça a marché. Les fondatrices de The Row ont remporté plusieurs prix CFDA Fashion Awards et la marque connait un succès qui perdure dans le temps.
Le nouveau it-bag
Cette quête du minimalisme se poursuit en dévoilant des pièces raffinées et intemporelles, dont des accessoires, qui font pâlir les grandes maisons de luxe françaises. Après avoir signé plusieurs sacs à succès comme le Half Moon ou encore le Sofia, cette saison, un nouveau modèle comparé au Birkin de Hermès fait sensation : le sac Margaux.
Il avait déjà été présenté par la marque il y a quelques années pour une collection saisonnière, mais c’est lors de la saison Automne/Hiver 2022 que le sac Margaux est réintroduit et se fait remarquer. Pour cause, il incarne à la perfection le style Quiet Luxury, la tendance qui a rythmé l’année 2023, et qui rythmera encore celle de 2024. Nouveau chouchou des célébrités, il ne quitte plus le bras de Jennifer Lawrence, Kendall Jenner, Zoë Kravitz ou encore Rosé des Blackpink. Élégant et épuré, il est vu comme le nouveau Birkin par le British vogue.
Margaux ou Birkin ?
Le Birkin de Hermès est grandement apprécié pour sa praticité, sa qualité et son minimalisme. Et le sac Margaux reprend à la perfection ces ingrédients miracles. Le fourre-tout est fabriqué à partir de cuir souple, italien, lisse, suède ou grainé. Décliné en plusieurs tailles (10, 12, 15 et 17 pouces) et coloris différents (noir, moka, cognac, vert, marine, orange et ivoire), le sac souple et pratique, est reconnaissable par ses détails minutieux et sa qualité supérieure.
Cependant, la grande différence réside dans les prix. Le modèle de chez Hermès est vendu entre 8 000 et 9 000 euros (plus de 200 000 euros à la revente), tandis que le modèle de chez The Row est vendu entre 3 600 et 5 500 euros. Cela s’explique par l’ancienneté du Birkin dont la côte augmente chaque année, mais aussi son histoire unique. Il est à ce jour le sac le plus convoité et le plus cher du monde. Le sac Margaux de The Row, quant à lui, commence à peine à s’imposer dans le dressing des modeuses, quand bien même son démarrage est spectaculaire.
Le sac Margaux au design minimaliste et à l’allure immensément chic semble être un accessoire indémodable sur lequel il faut investir, mais pas encore en passe de détrôner le fameux Birkin.
À lire aussi : Les Soprano, révolutionner le petit écran