Hermès pourrait dépasser Louis Vuitton en matière de chiffre d’affaires d’ici quelques années, selon de nouvelles prévisions de Citigroup Inc.
En effet, d’après les analystes de l’entreprise financière américaine, Hermès pourrait dans les prochaines années devenir la plus grande marque de luxe sur le critère du chiffre d’affaires. D’ici 2027, Hermès devrait atteindre la barre symbolique des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires, selon les prévisions de Thomas Chauvet, analyste chez Citigroup.
En 2023, le groupe a généré près de 13,4 milliards d’euros de CA. Pour Thomas Chauvet : « La marque bénéficie de l’un des profils de croissance (…) les plus prévisibles de l’industrie du luxe ».
Depuis le début de l’année, les actions d’Hermès ont bénéficié d’un gain de 20 %, là où celles de LVMH n’ont augmenté “que” de 8,2 %. Le modèle unique de l’entreprise Hermès justifie en partie une telle différence, puisque la stratégie du groupe est notamment basée sur la rareté.
Louis Vuitton génère à lui seul près de 50 % des profits du groupe LVMH d’après HSBC et près de 26 % des ventes du groupe.
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