Cette année, le festival Marsatac fête ses 25 ans. Pour cette occasion spéciale, le plus gros événement musical marseillais a prévu une programmation autour de noms prestigieux de la musique. Le 14,15 et 16 juin, Marsatac verra notamment se produire Shay, SDM ou Kaaris sur les scènes du Parc Borély, où le festival s’est installé depuis 2021.
Pour l’ouverture du festival le vendredi 14 juin, festival met en avant des talents majeurs de la scène rap francophone et électro internationale. Werenoi, Zola et Zamdane, figures installées du rap français, partageront la scène avec des icônes de l’électro comme Kobosil, Daria Kolosova et Patrick Mason. Le line-up inclut également Baby Volcano, Selug & $enar, Train Fantôme, Crams, Ke:tr, Siloh, Stony Stone, Vost et Yenkov, offrant un mélange explosif de sons pour lancer le festival en beauté.
Le samedi, Marsatac accueillera Shay, Luidji et Boys Noize, pour une soirée avec des performances éclectiques. DJ Heartstring, Luther, Achim, Jersey, MCR-T, Roland Cristal, Salome, Winterzuko, Arøne, Joube, Kay The Prodigy, Surusinghe, La Frappe et Marsatac School complèteront cette journée, offrant un panorama musical diversifié.
La journée de clôture mettra en vedette SDM, Marlon Hoffstadt, Miss Bashful x DBBD, Tif, DJ Sebb, Filante, La Valentina, Violet Indigo, La Frappe et “Marsatac School” pour un dimanche autour de sets électro et concerts rap. Information importante, Kaaris remplacera Morad, initialement programmé pour la soirée du dimanche.
Depuis son installation au Parc Borély, Marsatac a renforcé l’événement musical majeur qu’il constitue dans la region Sud. En 2023, le festival avait attiré 43 000 personnes, avec une édition 2024 qui devrait être tout autant plébiscitée. Le Festival a également mis en place sa “Marsatac School”, un projet d’éducation artistique et culturelle à destination de la jeunesse des quartiers prioritaires de Marseille.
Pour plus de détails sur la programmation et pour acheter des billets, rendez-vous sur le site officiel de Marsatac 2024.