Malik Bentalha devient le premier humoriste à rejoindre adidas en France. Alors qu’il sera en tournée dans toute la France entre octobre et décembre pour son nouveau spectacle “Nouveau Monde”, Malik Bentalha annonce son arrivée au sein de la marque allemande.
“Je jouais beaucoup au foot. Mon premier souvenir d’adidas, c’est un but de Zidane contre la Norvège, en février 1998. Passe de Djorkaeff, Zizou élimine deux joueurs avec un contrôle d’extraterrestre, il pique son ballon, but. Aux pieds, il a des Predator. Je sais qu’il marque parce que c’est un génie, mais à l’époque, je pense que c’est aussi grâce aux Predator…” nous a expliqué Malik Bentalha.
Au sujet de cette collaboration, l’humoriste raconte également : “Ça peut faire rire, mais adolescent, à Bagnols-sur-Cèze, je m’identifiais beaucoup à la devise d’adidas : ‘Impossible is nothing’. C’est ce qui m’a un peu toujours guidé. adidas c’est une marque qui veut dire quelque chose pour moi, parce que comme elle, je refuse qu’on me catalogue, je ne rentre pas dans une seule case. Je crée pour moi, et essaye de créer des ponts entre les univers.”
“Quand je vois que la marque a signé Ninho, Jenna Ortega et bien sûr Zizou, je me dis que c’est ça que je veux : des passerelles entre les mondes, qu’on soit créatifs tous ensemble”, résume Malik Bentalha au sujet d’adidas.
À lire aussi : “La Nuit étoilée” de Van Gogh exposée à Arles, lieu de sa création