Apple vient d’annoncer l’introduction d’Apple Intelligence, le nouveau système d’IA de l’entreprise californienne. En effet, lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC), Apple a annoncé l’intégration de sa propre IA générative.
Cela se traduit par de nouvelles fonctionnalités intelligentes sur les appareils Apple, à l’image de Siri qui verra ses performances décuplées. L’IA pourra écrire, générer le résumé d’un texte long ou créer des emojis à la demande. Apple Intelligence pourra générer du texte sur la base de quelques éléments seulement.
Apple, qui a également décidé d’intégrer ChatGPT sur ses appareils, a assuré lors de la conférence que les utilisateurs seront libres de choisir les contenus partagés avec OpenAI, et que cela n’occasionne pas de frais supplémentaires pour l’utilisateur. Le modèle GPT 4o permettra notamment d’exploiter des photos prises à l’iPhone pour répondre à des questions particulières.
« Tout cela va au-delà de l’intelligence artificielle, c’est de l’intelligence personnelle, et c’est la prochaine grande étape pour Apple », a annoncé Tim Cook lors de la WWDC 2024. Ces nouvelles disponibilités seront disponibles avec iOS 18 sur iPhone, macOS 15 Sequoia sur Mac et iPadOS 8 sur iPad.
À lire aussi : Comment Apple Music a classé les 100 meilleurs albums de l’Histoire