Enzo Lefort expose à Paris ses photographies dans les coulisses des Jeux Olympiques de Tokyo.
Dans un ouvrage édité chez Fisheye, baptisé “Olympic Backstage”, le fleurettiste de l’Équipe de France avait publié de nombreuses images permettant de saisir le regard unique d’un athlète olympique. En étant directement plongé au cœur d’une compétition marquée par des conditions particulière liées à la pandémie. Adepte des pellicules argentiques, Enzo Lefort aime particulièrement photographier avec un Mamiya 645 ou avec les Contax T2 et T3.
À travers ce livre, Lefort immortalisa les souvenirs d’une olympiade dans laquelle il brilla d’or aux côtés de ses coéquipiers de l’Équipe de France de fleuret. Réalisé avec Steven Alexis – directeur de création et fondateur du studio de design Bureau Pléiades, “Olympic Backstage” plonge son lecteur en immersion dans l’Olympiade tokyoïte à travers les yeux de ceux qui l’incarnent.
À près d’un mois de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, pour lesquels il s’est qualifié, Enzo Lefort expose gratuitement ses images de Tokyo à la Maison de la culture du Japon à Paris. Et ce jusqu’au 13 juillet prochain.
🖼️ Backstage des Jeux de Tokyo
🎎 Maison de la culture du Japon à Paris
📍 101 bis, quai Jacques Chirac, Paris (75015)
📅 du 4 juin au 13 juillet 2024