Les 10 marques de luxe les plus puissantes au monde. Kantar BrandZ vient de dévoiler son classement des 100 marques les plus puissantes au monde. Si le top 10 toutes catégories confondues est largement dominé par les géants de la tech, à l’instar d’Apple, premier du classement, les marques de luxe ne sont pas en reste.
Le secteur est notamment porté par trois maisons françaises, à savoir Louis Vuitton, Hermès et Chanel, respectivement à la 12ᵉ, 16ᵉ et 36ᵉ place du classement. En un an, le secteur du luxe a connu une croissance de 8 %.
Gucci se place à la quatrième place du classement des marques de luxe les plus puissantes et est la seule marque à avoir connu une perte de valeur cette année, de l’ordre de 9 %.
Le top 10 est complété par Dior, Cartier, Rolex, Yves Saint-Laurent, Tiffany&Co et Prada. Pour Kantar, quatre marques se détachent et sont à suivre de près : Céline, qualifié de « puissance future », Givenchy, en pleine restructuration, et Van Clef & Arpels ainsi que Burberry.