SNIPES devient partenaire culturel et communautaire du Paris-Saint-Germain

Le retailer spécialisé sneakers et streetwear, connu pour placer la culture au cœur de ses actions, et le club parisien viennent d’officialiser leur contrat de partenariat premium pour une durée de trois ans. Le logo de SNIPES apparaîtra donc maintenant dans le dos du maillot de l’équipe première masculine du PSG lors des matchs de Ligue 1, la plus grosse collaboration de la marque à ce jour, selon les mots de Dennis Schröder, PDG de SNIPES.

À travers ce partenariat, SNIPES ne s’arrête pas à une opération de sponsoring classique, mais souhaite pouvoir aller plus loin et devenir acteurs des différentes actions que peut mener le Paris-Saint-Germain, en s’engageant pleinement dans les différents projets culturels et communautaires menés par le club parisien sur le territoire français, mais également dans le monde entier. Sur ces différents plans, le PSG est un partenaire de choix : avec plus de 400 opérations menées chaque année à travers 5 programmes phares, le club parisien accompagne plus de 300 000 jeunes depuis 2000.

“Pour nous, il ne s’agit pas seulement d’apposer notre logo au dos des maillots du PSG ou de faire de la publicité classique. Le PSG est la plus grande marque de Lifestyle dans le monde du football et, ensemble, nous voulons avoir un impact réel, tant au niveau local à Paris qu’au niveau mondial. Pour moi qui viens du monde du football, c’est un projet qui me tient à cœur et qui correspond parfaitement à SNIPES” explique Dennis Schröder, PDG de SNIPES.

Du côté du club de football, ce partenariat avec un acteur majeur de la culture mode et sneakers permet d’aller plus loin encore dans la volonté déjà engagée du club de rendre à sa communauté ce que celle-ci lui apporte, que ce soit au niveau local, avec sa communauté parisienne historique, mais également à plus grande échelle. Et cela, même au-delà du monde du football et du sport, le PSG a déjà bien entamé un processus de développement dans différents domaines, que ce soit via la culture, la musique ou même des domaines plus inattendus, comme la mode. Cette tendance s’observe notamment à travers les différents partenariats signés par le club depuis de nombreuses années maintenant, notamment le partenariat avec Dior ayant fait sensation ces dernières années.

Ce programme de sponsoring viendra s’ajouter au programme caritatif de l’enseigne allemande baptisé “SNIPES Serves”, dont le but est de garantir à tous les enfants et adolescent l’accès à la culture. En s’associant à un acteur majeur du sport en France et dans le monde, SNIPES vient donc élargir cette initiative en garantissant aussi l’accès à la pratique sportive et aux évènements liés au sport.

Ce programme viendra s’installer dans un premier lieu en région parisienne, avant de progressivement se développer afin de venir atteindre tous les jeunes présents dans les régions touchées par l’influence de SNIPES et du Paris-Saint-Germain.