Après près de 80 années dans le secteur de l’automobile, la marque italienne Vespa, icône internationale en termes de style, de design et d’élégance pour les scooters, ouvre les portes du monde de la mode pour une seconde fois.
Après la sortie d’une première collection estivale, la marque a récemment dévoilé la Vespa Snake Capsule, une capsule de vêtements qui invite au voyage hivernal. Basée sur les thèmes du changement, de la technologie et de la transformation, elle appelle à l’innovation dans la confection des matériaux et des formes.
Le serpent, symbole de renaissance et transformation pour Vespa
La Vespa Snake Capsule s’inspire du Serpent, un animal célébré durant l’année lunaire selon le calendrier chinois. Fascinante et énigmatique, cette figure est la représentation de la renaissance et de l’évolution, symboles centraux de la collection. On retrouve d’ailleurs les mouvements sinueux du reptile et son esprit d’adaptation quasi permanente à travers le design des vêtements, notamment grâce aux imprimés et broderies.
Une collection quasi complète de la tête aux pieds
L’enseigne italienne a misé sur un large panel d’articles pour sa nouvelle capsule. Parmi sa grande variété de hauts, on peut trouver une doudoune, un cardigan style high school et un pull à col rond en laine et en cachemir, une veste zippée avec bords élastiqués et finitions en tricot côtelé, un t-shirt à manches longues et un autre à manche courtes.
Pour le bas, on trouve deux jeans dont un gris délavé à coupe droite et l’autre plus sophistiqué, un pantalon cinq poches en denim avec un imprimé serpent. Et pour compléter le tout, Vespa a pensé à couvrir ses clients avec une écharpe en laine et cachemire de style Varsity, un col ainsi que des gants en tricot.
Et en bonus, le scooter Vespa 946 Snake
En complément de la capsule, la marque de scooters présente la Vespa 946 Snake, un deux roues qui incarne à la fois l’esprit rebelle et raffiné de la collection. Cette édition limitée se distingue par des finitions exceptionnelles et un design futuriste.
Le scooter est disponible avec des accessoires assortis comme une housse de siège, un sac arrière en cuir, et un casque. Cette édition est limitée et numérotée.
Un nouveau champ des possibles
Solidement ancrée dans l’orbite de Vespa, cette capsule reflète la volonté d’évolution de la marque, repoussant les limites et explorant de nouveaux territoires. Avec plus de 19 millions de scooters vendus dans le monde, l’enseigne continue de repousser les limites, non seulement dans le domaine de la mobilité, mais aussi dans l’univers de la mode.
Disponible en ligne sur le site de Vespa, cette nouvelle collection est aussi mise en vente dans le pop-up de la marque installé aux Galeries Lafayette Champs-Elysées au 60 Avenue des Champs-Élysées à Paris jusqu’au 5 février inclus.