L’OL Féminin s’engage dans la lutte contre l’endométriose à l’occasion de son quart de finale européen

En marge de son quart de finale retour d’UEFA Women’s Champions League contre le Bayern Munich, prévu le mardi 26 mars à 18h45 au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais Féminin a décidé de mettre en lumière une cause trop souvent invisibilisée : l’endométriose, une maladie qui touche 1 femme sur 10.

Longtemps ignorée, l’endométriose est une maladie inflammatoire chronique responsable de douleurs pelviennes intenses, de fatigue, et parfois d’infertilité. Elle a un impact majeur sur la qualité de vie des femmes qui en souffrent, affectant leur quotidien personnel, conjugal, professionnel et social.

Dans le cadre de la 21e Semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose (3 au 9 mars), l’OL Féminin souhaite faire entendre la voix de ces femmes, et sensibiliser le public à cette maladie encore trop taboue.

Deux actions concrètes à retenir

Une billetterie solidaire
Pour ce match décisif, une billetterie spéciale a été mise en place. Chaque place achetée au tarif solidaire permettra de reverser 2€ à l’association EndoFrance, pionnière dans la lutte contre l’endométriose.
Réservez ici : https://billetterie.ol.fr/fr/feminines

Une table ronde pour mieux comprendre la maladie
En amont du match, une table ronde ouverte au public aura lieu au Groupama Stadium à 17h, en présence de spécialistes médicaux et de personnalités engagées. L’objectif : partager des connaissances, libérer la parole, et apporter des pistes concrètes pour mieux vivre avec la maladie au quotidien.