Supervisée par Tyler, The Creator, cette collection disponible en exclusivité chez Foot Locker met en lumière le travail de deux jeunes artistes découverts par le fantasque rappeur américain. Les créatifs Wyatt Navarro et Oyvind Laudvahl ont en effet été choisis par l’ancien membre d’Odd Future pour collaborer avec Converse sur une capsule inédite intitulée Artist Series. Premier participant, Wyatt Navarro est l’un des amis et collaborateurs les plus proches de Tyler. Le rappeur californien voit en effet dans ses dessins enfantins un véritable manifeste artistique et créatif. Les fans se souviendront notamment des Chuck Taylor personnalisées par ce même Wyatt que portait Tyler à l’occasion des Grammy Awards 2018.
De son côté, Oyvind Laudvahl vit en Norvège et il a été découvert par Tyler, The Creator via Instagram. Même si des milliers de kilomètres séparent les deux hommes, les thèmes qu’ils expriment à travers leurs œuvres sont à la fois similaires et profondément liées à leurs réalités locales. Et c’est la passion de la découverte qui anime les amateurs de sneakers qui les a réunis dans le cadre d’un projet collaboratif baptisé Converse Artist Series. Sur la Chuck 70 et la One Star, les gribouillages en apparence insignifiants de Wyatt Navarro et le néant exploré en profondeur par Oyvind Laudvahl convergent pour raconter une histoire que seul un homme comme Tyler, the Creator pouvait imaginer.
Pour réaliser cet ambitieux projet, Wyatt Navarro et Oyvind Laudvahl ont toutefois travaillé de façon indépendante. Wyatt a revisité la Converse Chuck 70 avec un motif rêveur et semi-coloré imprimé sur une toile parchemin, évoquant ainsi le dynamisme du street art de Los Angeles. Oyvind, dont le travail est profondément ancré dans une esthétique urbaine et underground, a quant à lui paré la One Star de motifs noirs et blancs mélancoliques, représentant l’isolement de la Norvège durant les longs et rugueux mois d’hiver. Œuvrant conjointement à la création d’une Chuck 70, ils ont donné vie à une sneaker à deux designs reflétant le contraste de leurs différentes visions d’artistes.
La Converse Artist Series, supervisée par Tyler, the Creator, sera exclusivement disponible dans les enseignes Foot Locker, dans le monde entier, à partir du lundi 26 novembre. Chaque sneaker de la série sera vendue au prix de vente conseillé de 90€. La Chuck 70 et la One Star de la Converse Artist Series sont à découvrir sous toutes les coutures ci-dessous.