Élaborée en 2008 et lancée en 2017, la marque BASSCOUTUR reconnue pour son idée de “Re-cycle, Re-think & Re-design” a dévoilé sa collection Fall/Winter 19/20 à l’occasion de la récente Fashion Week parisienne. Sobrement intitulée PEOPLE, cette collection nous laisse découvrir un vestiaire constitué de silhouettes reconstruites et matières techniques, conçues par le Fondateur & Directeur artistique Riadh Trabelsi comme un hommage à son entourage.
L’objectif de cette collection est de se ré-approprier le vêtement, en y apportant une vision singulière tout en restant portable et conscient des impératifs écologiques. Le sportswear se mélange avec des couples plus classiques, créant un savant mélange entre le costume et la tenue sportive. Le label parisien détourne ici l’évidence du vêtement, en y incorporant des pièces telles qu’un sac à dos à l’arrière d’un manteau ou encore une banane à la place d’une poche d’un short. Détournement est donc le maître mot de ces pièces, sans jamais oublier le style.
La collection Fall/Winter de BASSCOUTUR a été produite dans la region méditerranéenne, notamment en Tunisie, avec des matériaux recyclés ainsi que des pièces vintages. Cette saison, BASSCOUTUR collabore avec la marque de chaussures Umprecious ainsi qu’avec le mythique club du Red Star pour un maillot de foot inédit. Ces collaborations renforcent ainsi l’authenticité et l’esprit “street” faisant partie intégrante de l’ADN de la marque.
La collection Fall/Winter 19/20 de BASSCOUTUR est à découvrir grâce aux magnifique photos backstage d’Alexandra Faraci, disponibles ci-dessus, qui a parfaitement réussi à capturer l’effervescence des coulisses d’un défilé de Fashion Week.