Hamza, “Paradise”
Pour le premier extrait de son premier album, le rappeur belge nous transporte directement vers une destination paradisiaque. Cet excellent morceau baigne dans une atmosphère douce-amère de fin d’été, ce qui confirme qu’Hamza est définitivement un artiste à part en terme de sonorités et de construction d’ambiance.
Booba, “PGP”
Il n’a aucune pitié. Alors que son grand rival Kaaris dévoile aujourd’hui son nouvel album Or Noir 3, Booba a décidé d’essayer de court-circuiter le projet de son ennemi en sortant un nouveau single intitulé “PGP.” La prod’ est de qualité, tandis que la plume du Duc est acérée, offrant une ribambelle de punchlines bien senties. Une réussite.
GoldLink feat. Peewee Longway, “Got Muscle”
Toujours aussi délicat dans ses sonorités, GoldLink revient aujourd’hui avec le single “Got Muscle.” Basé sur une prod’ au piano, “Got Muscle” brille également de par son refrain répétitif et entêtant. Mention spéciale à l’apparition de Peewee Longway, qui apporte indéniablement une variété stylistique à ce morceau d’une infinie douceur.
Alkpote feat. Freeze Corleone, “Purification”
Comme à son habitude, Alkpote fait pleuvoir les “P*tes” et les “S*lopes”, tandis que Freeze Corleone livre de son côté de très bons couplets, toujours très noirs dans leurs thématiques. Durant quasiment 6 minutes, “Purification” est un voyage dans la psyché obscure de ses deux interprètes.
Yo Gotti feat. Lil Baby, “Put A Date On It”
Alerte banger. Avec “Put A Date On It”, Yo Gotti offre un excellent single à ses fans. Porté par une production originale et enivrante, ce nouveau morceau bénéficie par ailleurs d’un excellent couplet de Lil Baby, en très grande forme. De là à dire que le natif d’Atlanta vole le morceau à Yo Gotti, il n’y a qu’un pas.