À l’occasion du 146e anniversaire de l’invention du “blue jean”, Levi’s Strauss collabore avec Heron Preston pour une édition limitée atypique du 501, auquel l’artiste américain injecte son empreinte. Il s’est exprimé au sujet de cette collaboration : “Vous pouvez voir la force du 501 – à quel point son design est absolument emblématique quand, après l’avoir découpé, coloré et revisité, il est toujours le jean 501.” La campagne invite la mannequin Hailey Bieber à poser aux côtés d’Heron Preston.
Selon la marque, cette collection est une juxtaposition d’asymétrie, d’expérimentation et d’imperfection. On retrouve chez la femme une pièce orange Heron, conçue à partir d’un procédé de teinture à la main sur l’avant, et une teinture indigo délavée à l’arrière. Le modèle homme propose pour sa part un effet texturé de gris à l’avant tandis que l’arrière intègre des poches inversées à un blue denim classique. La pièce présente également un lacet de fermeture style skateur.
La collaboration est vendue en seulement 501 exemplaires à travers le monde dès aujourd’hui. La distribution française se fait exclusivement à la boutique Levi’s des Champs Elysées.