La ligne collaborative de la marque aux trois bandes s’associe avec l’emblématique retailer français The Next Door pour la création de deux nouvelles sneakers. Cette capsule s’intéresse ainsi à la terre natale du concept store, en s’inspirant du second shop situé dans la ville d’Avignon, avec comme objectif “d’estomper les frontières entre le luxe et la culture de la rue.” Le créateur Nicolas Ivars s’est exprimé dans un épisode de la série SHPTLKS au sujet du lien étroit qu’entretient Avignon avec l’industrie de la mode : “Nous pensions qu’il y avait quelque chose à propos de cet endroit, une véritable âme et nous voulions intégrer son côté cosy dans ce que nous faisions.”
Les deux modèles de la collaboration adidas Consortium x The Next Door rendent ainsi hommage au célèbre Festival d’Avignon, en s’inspirant des archétypes théâtraux séculaires de la Comédie et de la Tragédie. La collaboration revisite deux modèles emblématiques de la marque allemande : la SC Premiere évoque “la tragédie” autour d’une palette de couleur crème et parsemée de rouge cardinal. Elle est construite à partir de matériaux nobles tels que du cuir pleine fleur et du nubuck. De son côté, la A.R. Trainer s’inspire du costume d’Arlequin, le légendaire personnage de la Comedia dell’arte, avec des rayures abordant une palette de couleurs pastels.
En attendant la sortie officielle des deux paires dès le 24 août 2019 chez certains détaillants, vous pouvez retrouver ci-dessous la vidéo explicative de cette collaboration proposée par SHPTLKS.