Quelques semaines après le lancement de son initiative Renew, Converse nous offre un pack personnalisable intitulé “UNT1TL3D”, réalisé en collaboration avec Chinatown Market et le designer Joshua Vides. Converse a ainsi confié son emblématique silhouette de la Chuck 70 à la marque DIY originaire de Canal Street à New York et à l’artiste basé à Los Angeles. Cette collaboration à trois têtes revisitent intégralement le modèle phare de la marque du Massachussets, en y intégrant des touches DIY et en optant pour une créativité singulière comme ligne directive.
Le premier modèle proposé par le Chinatown Market offre un aspect évolutif à la shape de la Chuck 70. Il utilise en effet une tige en toile asymétrique multi-tons et sensible à la lumière, qui se transforme au contact des rayons ultraviolets. De son côté, Joshua Vides offre une personnalisation volontaire grâce à un panel de panneaux Velcro interchangeables dans des couleurs Pantone personnalisées. Enfin, Converse ajoute sa pierre à l’édifice et intègre au pack un modèle provocateur et contrasté d’inscriptions “NOT A CHUCK.” La marque décrit sa création comme une “ode à la décoration, au bricolage et à la notion qu’une sneaker n’est définie que par son porteur.” Le pack “UNT1TL3D” sera officiellement présentée au ComplexCon de Chicago, les 20 et 21 juillet prochains.