Décédé le 7 septembre 2018 à 26 ans des suites d’un overdose, Mac Miller a bien évidemment laissé un immense vide dans le monde du rap américain. Il revient sur le devant de la scène médiatique aujourd’hui, alors que TMZ vient de révéler les conclusions de l’enquête de police lancée pour élucider les circonstances troublantes de sa mort. Selon l’autopsie menée par les autorités californiennes, l’organisme du rappeur n’a pas pu résister à un mélange hautement toxique de fentanyl, d’alcool et de cocaïne. Mais s’il na jamais caché ses addictions, Mac Miller n’était pas un consommateur de fentanyl, un opioïde d’une extrême puissance (ndlr : son potentiel analgésique vaut environ 100 fois celui de la morphine) et drogue entraînant le plus de de décès par overdose aux États-Unis.
Trois trafiquants accusés d’avoir vendu au rappeur des comprimés d’oxycodone contrefaits qui auraient entraîné sa mort, ces derniers contenant en réalité du fentanyl, viennent donc d’être inculpés par la police américaine. Cameron Pettit, Stephen Walter et Ryan Reavis seraient donc directement responsables de l’overdose ayant causé le décès de Mac Miller il y a plus d’un an. “Au lieu de fournir de l’oxycodone véritable […], Cameron Pettit est accusé d’avoir vendu à McCormick des comprimés contrefaits contenant des doses de fentanyl, un puissant opiacé de synthèse qui est cinquante fois plus puissant que l’héroïne” expliquait le procureur Nick Hanna en début septembre, suite à l’arrestation du premier dealer.
Concernant l’implication des deux autres individus que nous évoquions plus haut, Cameron Pettit aurait acheté ces pilules contrefaites à Stephen Walter, qui aurait ensuite envoyé Ryan Reavis pour les livrer à Pettit. Selon TMZ, les trois hommes encourent la prison à perpétuité et devraient au minimum passer 20 ans derrière les barreaux s’ils sont reconnus coupables lors de leur procès, étant donné les preuves accablantes réunies par la police. Ils sont en effet accusés d’avoir fourni des substances illégales ayant entraîné la mort d’autrui et d’avoir fourni du fentanyl ayant également entraîné un décès. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des avancées de cette affaire.