La célèbre boutique de luxe MATCHESFASHION remet le costume au cœur du vestiaire masculin. À l’heure où le streetwear est roi, le retailer se devait de frapper fort et il a ainsi collaboré avec pas moins de 20 marques aux noms prestigieux. On retrouve ainsi des costumes proposés par Gucci, Prada, Rick Owens, Stella McCartney, Balenciaga, Loewe, Maison Margiela, Saint Laurent, Paul Smith, Marni, Raf Simons, Bottega Veneta, Dunhill, Y/Project, Issey Miyake Homme Plisse, Givenchy, Craig Green, Ludovic de Saint Sernin et Alexander McQueen. Le retour en force du costume se confirme également commercialement, puisque les ventes augmentent de 147% chaque année.
Le directeur des collections homme de MATCHESFASHION, Damien Paul, a décrit ce projet collaboratif. “Le retour du tailoring représente un changement dans la mode en opposition avec l’ère du streetwear,” explique-t-il ainsi. “C’est fascinant d’avoir pu collaborer avec autant de talents autour de cette pièce phare du vestiaire masculin et de le concrétiser avec une installation basée sur le produit à 5 Carlos Place.” Ce projet se matérialise en effet par une installation disposée dans le quartier londonien de Mayfair jusqu’au 26 octobre. De quoi refaire du costume une pièce incontournable ?
Découvrez ci-dessus toutes les images de la campagne proposée par MATCHESFASHION et les 20 créateurs. Dans le reste de l’actualité mode, Prada et adidas Originals pourraient bientôt collaborer.