Depuis jeudi dernier, adidas et ses athlètes ont mis en place une vente aux enchères en ligne afin de venir en aide à la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Pour récolter des fonds, les athlètes signés par la marque mettent en vente des produits symboliques de leur carrière. De nouveaux grands noms du sport français s’ajoutent aujourd’hui à la liste des participant au mouvement #HomeTeam créé par la marque.
On retrouve parmi eux Wissam Ben Yeeder qui propose son maillot de l’AS Monaco saison 2019/2020 porté et signé, Presnel Kimpembe qui met en vente une paire de crampons adidas X signée, Benjamin Mendy qui signe son maillot de Manchester City saison 2019/2020 porté ou encore Sekou Doumbouya qui partage une paire de chaussures de basketball portée et dédicacée. Au total, ce sont une quarantaine de champions qui participent à l’initiative des athlètes solidaires.
Aujourd’hui, près de 25.000€ ont déjà été récoltés par les égéries de la marque aux trois bandes. L’argent qui découle de ces ventes permet l’achat de matériel médical de première urgence, d’accompagner les soignants dans leur quotidien, et enfin, accompagner les patients et leur famille en rendant possible une distribution de tablettes numériques dans les hôpitaux et les EHPAD. Les enchères adidas sont en cours jusqu’au dimanche 12 avril, une bonne occasion d’avoir des pièces uniques chez vous tout en contribuant à aider le milieu hospitalier.
En collaboration avec la maison de vente Drouot Estimations, il est possible de retrouver les articles mis aux enchères sur le site des Athlètes Solidaires.
À lire aussi : Avec l’application Snkrs Generator, il est désormais possible de créer sa propre sneaker.