Publié chaque trimestre, le Lyst Index offre un état des lieux de la popularité des géants de la mode. En se basant sur les chiffres de vente, la présence en ligne et sur les données représentant l’impact global de la marque, un classement est établi plusieurs fois dans l’année. Lyst a donc dévoilé aujourd’hui le classement des marques les plus populaires au monde au cours du premier trimestre de l’année 2020. Sans surprise, Off-White continue d’occuper la première place, aux dépends de ses deux concurrents principaux que sont Balenciaga et Gucci.
La surprise ce trimestre, c’est la remontée impressionnante de Nike qui passe de la 12ème à la 3ème place, en raison notamment de sa campagne “Mamba Forever” en hommage à Kobe Bryant, de son partenariat évènement avec Liverpool, mais aussi grâce ses différentes actions et soutiens financiers dans la lutte contre la pandémie actuelle.
L’intégralité du top 20 réalisé via l’index Lyst est à découvrir ci-dessous ainsi que sur le site de Lyst.
- Off-White
- Balenciaga
- Nike
- Gucci
- Prada
- Moncler
- Fendi
- Valentino
- Saint Laurent
- Versace
- Burberry
- Stone Island
- Bottega Veneta
- Givenchy
- Jacquemus
- Vetements
- Raf Simons
- Loewe
- Thom Browne
- Rick Owens
À découvrir aussi : Les 10 meilleures sneakers actuellement disponibles en solde