Si le running s’est malheureusement découvert de nouveaux adeptes en plein confinement, la course à pied reste une discipline ayant bien plus à offrir que des polémiques. La marque On Running le prouve cette semaine, en dévoilant la CloudNova, la première paire lifestyle de sa jeune histoire. Fondée en 2010, ce label suisse est rapidement devenu incontournable pour les runners grâce à son goût pour l’innovation et la qualité intrinsèque de ses produits. Forte de son succès sur le marché de la course à pied, On Running a récemment été adoubé par Roger Federer, qui a intégré le board de la marque. Et c’est dans une période étrange pour le running que l’enseigne helvétique lance une sneaker conçue pour le quotidien et non pour la pratique sportive.
Mais si elle se destine à un usage lifestyle, la CloudNova intègre tout de même l’ADN athlétique de sa marque. “La performance empruntait à la mode ; et aujourd’hui c’est la mode qui emprunte à la performance” explique ainsi David Allemann, co-fondateur de On. Cette première silhouette lifestyle embrasse en effet un mélange d’inspirations mode, sportswear et outerwear. On y retrouve notamment la semelle CloudTec, qui garantit un amorti de choix et une vraie légèreté on feet. Très technique dans sa conception, la CloudNova se dote également de la technologie SpeedboardTM, qui n’est autre qu’une plaque moulée, puis intégrée dans la mid-sole pour garantir un meilleur rebond. Construite autour d’une shape hybride, à mi-chemin entre la running et la sneaker de ville, cette première incursion lifestyle est pour l’instant disponible en deux coloris, à savoir Black Elipse et White Umber.
“Les personnes les plus inspirantes portent des sneakers. Nous avons l’opportunité de réinviter nos habitudes de travail, notre façon d’explorer le monde, de profiter de la nature et de passer du temps avec nos proches” poursuit David Alleman. Si On Running adopte les codes de la sneakers avec sa CloudNova, la marque suisse en profite pour s’essayer à un nouveau mode de distribution. Cette paire sera en effet disponible en édition limitée via des raffles en ligne organisées par des retailers prestigieux. La Cloudlova sera ainsi commercialisée en exclusivité chez Dover Street Market, MATCHESFASHION, Bodega, Atmos, Shoe Gallery et 42einhalb à partir du 7 mai.
En attendant, la nouvelle silhouette de On Running est disponible sur le site de la marque, via une raffle se cloturant le 6 mai à 22h. Les heureux élus seront annoncés le 7 mai à 10h.
À lire aussi : Fenom présente son nouveau lookbook pour le Printemps/Été 2020.