Salomon et AVNIER s’associent de nouveau pour une collection capsule Printemps/Été 2020. Deux ans après leur dernière collab’ sur le modèle Speedcross, les deux marques françaises proposent une nouvelle version de la S-Lab XT 5 Softground, baptisée « Mirage Effect », en référence au Marathon des Sables, une course à pied de 250km en 7 jours dans les dunes du Sahara. Sébastian Strappazzon, directeur de la création d’AVNIER, a expliqué que la marque visait à “explorer le paradoxe entre liberté et retenue, détendue et contrôlée, une dualité que l’on peut trouver à travers les paysages désolés du Sahara, où un sentiment de liberté infinie est mis en contraste avec les conditions éreintantes du désert.”
Ces concepts se reflètent très bien sur la S-Lab XT 5 Softground Mirage Effect. En effet, la paire brille avant tout de par son aspect très technique. Elle se compose des couleurs beige, blanc et ivoire, une palette chromatique qui rappelle évidemment le désert, avec une subtile touche bleue électrique sur la semelle d’usure en référence à un mirage d’eau. Le branding AVNIER est présent sur le talon et sur la languette de la paire, de façon assez sobre. Pour ce qui est des matières, on retrouve un upper en mesh perforé et des éléments en nylon. À cela s’ajoutent le système de laçage Quicklace, une semelle extérieure Contagrip Chevron et la technologie SensiFit, emblématique de la marque Salomon.
La AVNIER x Salomon S-Lab XT 5 Softground Mirage Effect est disponible dès maintenant sur le site d’AVNIER aux prix de 195,00 euros.
À lire aussi : Vingt ans après sa première version, ASICS réédite la GEL-NANDI OG