Depuis sa collection InCycle, réalisée en 2013, l’équipementier allemand ne cesse de montrer son engagement en faveur d’une mode plus éthique et plus éco-responsable. PUMA s’est récemment associé au projet néerlandais Living Colour et à la société de design suédoise Streamateria pour lancer une nouvelle collection bio-design. Cette dernière, intitulée Design to Fade, consiste essentiellement à réduire au maximum les déchets en proposant des vêtements biodégradables fabriqués à la demande, qui sont colorés à l’aide d’une technique de teinture utilisant des bactéries, développée par Living Colour.
Dans le même esprit, d’autres marques à l’instar d‘adidas, Zara ou encore H&M participent depuis quelques années à cette révolution verte qui a frappé l’industrie de la mode. “Notre époque nous oblige à repenser non seulement ce que nous devons créer, mais aussi comment nous devons le faire” a déclaré Romain Girard, responsable principal de l’innovation chez PUMA. “Avec Design to Fade, nous travaillons sur un avenir qui met l’accent sur les méthodes de production durables et les matériaux recyclables.” L’équipementier se positionne ainsi comme l’un des nouveaux chefs de file d’un mouvement qui se veut global, en espérant faire évoluer la fabrication des vêtements de sport et ouvrir la voie vers un avenir sans déchets.
Pour plus d’infos sur le projet Design to Fade, rendez-vous sur le site de cette initiative verte.
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