Avec cette série de portraits, Views et H&M mettent en avant des talents créatifs issus d’univers complémentaires, comme la photographie, la danse et la culture internet. Unis par leurs sensibilités artistiques, ces différents acteurs culturels accordent une importance toute particulière au style et à l’élégance.
Suivi par plus de 162 000 personnes sur Instagram, Bleu Mode est une figure majeure de la photographie française. Les habitués des Fashion Week reconnaissent facilement sa célèbre boucle d’oreille en forme de croix, qui s’agite au gré des gesticulations d’un artiste devenu une référence. Aussi à l’aise pour shooter une célébrité à l’air renfrognée qu’un bâtiment délabré d’Europe de l’Est, Bleu Mode brille de par sa polyvalence. Originaire de Sète, il a d’abord fait ses armes du côté de New York, pour désormais voyager à travers le globe au fil de ses nombreux projets. Streetstyle, portraits, composition, architecture… Julien Boudet, de son vrai nom, est un véritable touche-à-tout.
Doté d’un style brut et honnête, Bleu Mode accorde une attention particulière aux corps et aux vêtements. Ces clichés mettent ainsi en avant le mouvement, la structure et les courbes. Son approche souvent délicate, parfois ironique, lui permet de créer des oeuvres au fort potentiel de fascination. Comme si le bleu de son pseudo évoquait une force tranquille, Julien Boudet assume parfaitement son style et ses goûts en terme de mode. Pour lui, l’habit est avant tout une forme d’expression, qui lui permet d’être en accord avec soi-même.
Découvrez notre portrait vidéo de Bleu Mode ci-dessous, dans lequel il s’approprie la nouvelle collection Homme de H&M.