La collection capsule entre Awake NY et BornxRaised a été pensée comme une fusion entre la culture new-yorkaise et celle de Los Angeles. La marque californienne a toujours revendiqué ses racines, à la croisée des chemins entre les différents courants populaires de la ville californienne. “Je respecte le travail que Spanto et 2Tone [les fondateurs de BxR] font pour soutenir la culture locale de Los Angeles, et nous adoptons une approche similaire pour les communautés de New York par le biais d’Awake NY“, affirme Angelo Baque, fondateur d’Awake NY.
Le lookbook est présenté comme un shooting streetstyle, avec des clichés qui mettent en avant les communautés locales, en présentant des groupes d’amis ou encore des familles pour laisser transparaître un esprit de solidarité. En effet, plus qu’une simple collection, cette collaboration est un projet caritatif dont l’objectif est d’apporter une aide financière aux personnes issues quartiers défavorisés. “Comme cette collection chevauche les deux côtes [du pays], elle comportera deux volets pour la redonner aux communautés locales. La totalité des recettes d’un Carhartt WIP Pocket T co-marqué sera divisée et donnée à l’association à but non lucratif New Immigrant Community Empowerment (NICE) de New York et à l’association NELA United for Students de Los Angeles », précise Angelo Baque.
Composée de t-shirts et de sweatshirts à capuche co-brandés, de pantalons cargos ou encore de la célèbre veste Carhartt WIP, la collection Awake NY x BornxRaised offre une sélection riche et variée fidèle à l’esprit des deux marques. Elle sera disponible sur le site de BornxRaised dès le 15 janvier.
A lire aussi: Martine Rose invite Drake pour la présentation digitale de sa nouvelle collection