Quelques mois après le succès planétaire rencontrée avec la Air Jordan 1 Dior, Kim Jones et Nike perpétuent leur collaboration. Une relation qui dure depuis 2016, et qui a donné naissance successivement aux NikeLab Air Zoom LWP x Kim Jones puis les Nike Air Max 360 High x Kim Jones sorties en 2018. Ce nouveau partenariat est donc une suite logique. Et c’est un modèle iconique de la marque au swoosh que le designer anglais a décidé de retravailler. “Cette dernière capsule célèbre l’une de mes chaussures Nike préférées, la Air Max 95, en examinant la façon dont elle pourrait être repensée avec une technologie moderne“, explique Kim Jones.
Le modèle se décline en deux coloris, avec une version noir et orange ainsi qu’une autre teintée de vert pomme. La capsule s’accompagne d’une gamme d’apparel sportswear intitulée “High Voltage”, qui comporte des pièces classiques de Nike revisitées avec des couleurs vives et des logos surdimensionnés.
La Total Orange Air Max 95 sortira le 19 mars prochain sur l’application SNKRS et quelques retailers agrégés, tandis que la Volt Air Max 95 ne sera disponibles uniquement au Royaume-Uni.
À lire aussi: Edwin présente sa collection Printemps/Été 2021 dans un lookbook coloré et immersif