La marque américaine New Balance et la marque italienne Stone Island, fraîchement rachetée par Moncler, ont annoncé ce jeudi 18 mars leur collaboration via leurs comptes Instagram respectifs. New Balance s’allie donc de nouveau avec une marque prestigieuse, après BAPE, Snow Peak et Casablanca en 2020. Stone Island et New Balance avaient déjà collaboré en 2013 sur une édition limitée de baskets. Lors de l’annonce de cette nouvelle collaboration, le président de Stone Island et directeur de la création Carlo Rivetti, a déclaré : « Il n’y a qu’un nombre limité de marques qui peuvent être qualifiées d’emblématiques. Stone Island et New Balance ont montré qu’elles l’étaient. »
On peut lire dans un message publié par le label italien : « Les deux marques partagent des valeurs similaires de recherche et de fonctionnalité dans leurs domaines d’expertise respectifs, et ont une approche analytique de la conception innovante axée sur les données ». Les deux marques ont pour projet de développer un partenariat de sneakers qui se déroulera en plusieurs vagues différentes au cours des prochaines années. Elles comptent transcender les tendances actuelles et donner vie à leurs valeurs communes de façon « nouvelle et créative ». Une collaboration prometteuse, donc.
Les deux partenaires dévoileront ce a quoi ressemblera leur collaboration plus tard dans l’année. Nous vous tiendrons donc informé des nouveautés sur des produits spécifiques au cours des prochains mois.
À lire aussi : Comment Kanye West est devenu l’afro-américain le plus riche de l’Histoire