Pharrell Williams va sortir son premier parfum masculin avec Louis Vuitton. Appelé “LVERS”, le parfum a été conçu en collaboration avec Jacques Cavallier Belletrud, parfumeur-créateur français, dans les ateliers des Fontaines Parfumées de la Maison à Grasse.
Le parfum est imaginé comme une métaphore de l’amour et s’inspire de la lumière : « Le thème de la lumière, mis à l’honneur dans le premier défilé de Pharrell sur le Pont Neuf, en juin 2023, nous a donné l’envie de traduire la notion de photosynthèse en une partition olfactive. Cela peut paraître abstrait, mais si vous y réfléchissez bien, la photosynthèse est à l’origine de toute forme de vie ».
Le phénomène de la photosynthèse a ainsi été étudié afin d’en dégager les notes. Le parfum de Pharrell pour Louis Vuitton se compose de matières naturelles, à l’instar du galbanum, le cèdre, la bergamote ou encore le bois de santal.
La Maison propose un étui de voyage et un flaconnier pour accompagner le parfum. Ce dernier sera disponible dès le 19 juin au prix de 280 €, pour les 100 ml. L’étui de voyage sera lui vendu à 630 €.
À lire aussi : Sean Baker, la Palme d’Or des invisibles