Un été où les yeux du monde entier seront rivés sur Paris. Alors que la capitale française s’apprête à recevoir le gratin du sport mondial, Foot Locker s’associe à des marques emblématiques comme Nike, adidas, Asics, New Balance et Jordan, pour parer Paris de couleurs et de technologies innovantes, offrant visiteurs de la Ville Lumière une expérience inédite.
Foot Locker introduit ainsi la HeART Expérience, une aventure en réalité augmentée qui permettra aux passionnés de sneakers et aux curieux de découvrir Paris d’une manière inédite. À partir du 26 juillet, les participants pourront scanner des QR codes placés autour des boutiques Foot Locker pour accumuler des XPoints et remporter des récompenses exclusives. Cette expérience interactive dévoilera une carte 3D de la ville, indiquant les différents points d’intérêt et les magasins participants.
Vice-Président Senior de Foot Locker en Europe, Tomas Peterson se réjouit de ce lancement : “Nous sommes fiers de créer des expériences extraordinaires pour les clients et les visiteurs de Paris grâce à notre plateforme immersive en réalité augmentée. Les XPoints permettent à nos clients de faire des économies sur des marques comme adidas, Nike, Salomon et Converse.”
Pour prolonger cette expérience digitale en physique, le magasin Foot Locker du Marais se transformera en un espace interactif, proposant bornes à selfies, des rencontres avec des artistes et des stands de street-food. Le YouTubeur Theodort y animera par ailleurs un événement en partenariat avec adidas le 30 juillet.
En parallèle, le shop Foot Locker de Barbès deviendra le centre névralgique de la culture Jordan avec des événements autour du basketball et la présentation des derniers modèles de la marque. Foot Locker s’associera également à Jordan Brand pour lancer l’initiative District 23, célébrant la culture du 18ème arrondissement de la capitale.
Ce centre sportif communautaire proposera des cliniques de coaching de basketball pour les jeunes talents et un tournoi de basket 3×3, partie intégrante du programme Summer Jam de Foot Lockerqui se déroulera dans plusieurs villes européennes. “Nous sommes ravis de notre partenariat exclusif avec Jordan et des nombreuses activations prévues dans nos magasins parisiens, offrant une expérience inoubliable aux amateurs de sneakers cet été” explique Tomas Peterson.
Également en partenariat avec New Balance, Foot Locker organisera des ateliers exclusifs dans quatre boutiques parisiennes chaque week-end des Jeux Olympiques. Ces ateliers, centrés sur le sport, la mode et la musique, offriront une immersion totale aux participants.
De son côté, le magasin de Châtelet Les Halles proposera un service unique de livraison de fleurs en partenariat adidas, permettant aux clients d’envoyer des bouquets ou de participer à un tirage au sort pour gagner un vélo électrique personnalisé.
Les samedi 3 et dimanche 4 août, la boutique Foot Locker des Champs Elysées offrira des étiquettes personnalisées pour chaque paire de Nike Air Max achetée. Foot Locker et Nike organiseront également une rencontre dans un quartier parisien encore tenu secret, où les visiteurs pourront découvrir la nouvelle Dn exclusive dans une ambiance de street-food et de discussions animées.
Pour s’inscrire à la HeART Expérience en découvrir plus sur les activations parisiennes de Foot Locker, rendez-vous sur ce lien.