Véritable tête d’affiche de Nike depuis le mois de mars et toutes les festivités qui l’ont accompagnée, il était impensable de ne pas retrouver rapidement la fameuse semelle utilisée différemment. Et ce modèle pourrait bien être le premier d’une longue liste de déclinaisons à base de vapeur.
Nombreuses ont été les imaginations, exprimées graphiquement ou non, impliquant l’outsole de la désormais célèbre VaporMax. Après les découvertes toujours inofficielles de plusieurs collaborations sur le modèle, c’est peut-être une nouvelle empeigne qui se verra ornée de la dernière technologie Made in Nike.
C’est du moins ce qu’amènerait à croire cette photo postée sur Instagram par @lequan306, véritable fanatique de Flyknit bénéficiant souvent de paires early, soit reçues avant leur commercialisation. Une source relativement fiable, qui vient ainsi s’ajouter à une photo sur laquelle l’upper d’une Air Max 90 semble parfaitement adaptée à la semelle en question.
Beaucoup d’espoir donc, lorsque l’on connait de plus l’histoire de cette mythique paire, symbole du mouvement gabber ayant frappé les Pays-Bas dans les années 90 emplis d’excentricité. Un style vestimentaire particulier y était associé et la singularité de la semelle Vapor aurait parfaitement pu s’y intégrer.
La sortie de cette paire n’ayant pas été annoncée, aucune estimation de date de sortie ne peut être faite. Nous vous tiendrons cependant informés de toute mise à jour à son sujet.