La plateforme de streaming a commercialisé 10 variétés d’herbe en hommage à ses séries phares.
Le “Netflix & chill” semble être entré dans une nouvelle dimension. Afin de fêter le lancement de “Disjointed”, la nouvelle création de Chuck Lorre (l’homme à l’origine de “Big Bang Theory” et “Mon Oncle Charlie”), Netflix a décidé de se lancer dans la vente d’herbe médicinale le temps d’un week-end. La série “Disjointed” s’intéresse en effet à l’histoire d’une mère et de son fils ouvrant un magasin de cannabis à usage thérapeutique à Los Angeles. Une fois de plus avant-gardiste via sa stratégie marketing, Netflix a décidé d’ouvrir un pop-up store au sein de l’Alternative Health Herbal Services de West Hollywood. Les patients détenteurs d’une carte justifiant l’usage du cannabis dans leur thérapie ont ainsi eu le droit d’acheter plusieurs des variétés d’herbe proposées par la plateforme de streaming.La plateforme explique sa démarche en ces termes : “Chaque variété d’herbe a été cultivée en accord avec la philosophie d’une série afin de créer une complémentarité basée sur leurs identités. Par exemple, les herbes inspirées par les séries comiques seront plus fortes en indica, tandis que celles inspirées par des programmes plus dramatiques seront plus chargées en sativa, dans le but de donner une raisonnance plus forte aux scènes émotionnelles.” Avec dix variétés pour dix séries phares du catalogue de Netflix, les patients du centre californien ont eu l’embarras du choix.
Parmi les séries mises à l’honneur par le cannabis made in Netflix, on pourra citer “Bojack Horseman”, “Orange Is The New Black”, “Wet Hot American Summer” ou encore “Arrested Development”. Néanmoins, les stoners risquent d’être déçus. Ces éditions n’ont duré qu’un week-end, et elles ne devraient pas débarquer dans les shops du pays de l’Oncle Sam de sitôt.