Dans une interview accordée à GQ Style, Lord Pretty Flacko a expliqué que son prochain disque sera unique en son genre.
Difficile de passer à côté d’A$AP Rocky ces dernières semaines. Le rappeur new-yorkais multiplie les featuring, en témoignent ses récents couplets sur “Pick It Up” de Famous Dex, “Whiskey” de Maroon 5 ou encore sur le remix de “Dawsin’s Breek” de Ty Dolla $ign. Alors que son troisième album solo se fait toujours attendre, Lord Pretty Flacko a laissé filtré quelques informations sur ce nouveau disque lors d’un entretien paru dans la dernière édition américaine de GQ Style. La star du A$AP Mob a notamment expliqué que ses fans allaient découvrir des sonorités inédites sur son prochain album, le rappeur ne souhaitant pas créer une musique conformiste et mainstream.
Rocky décrit son parti-pris artistique en ces termes : “Mon nouvel album repose vraiment sur le test de nouvelles sonorités. Les gens ont tellement peur d’essayer des sons différents, donc ils font avec ce qu’ils ont l’habitude de faire parce que c’est facile. Les 100 titres qui marchent le mieux dans les charts sonnent tous d’une certaine façon. Les gens se satisfont de ça parce que ça plaît au plus grand nombre, il y a un succès populaire qui est garanti. Je préfère expérimenter, voir mon public grandir et aussi toucher de nouveaux publics. Je ne fais pas que du rap : Je fais de la musique. C’est pour ça que cet album prend du temps. Les sons qu’il contient me représentent.”
On notera également que Lord Pretty Flacko a profité de cette interview pour confirmer que ce troisième long-format en solo sortirait bien avant la fin de l’année, et qu’il a été en grande partie enregistré dans des studios de la capitale anglaise : “Londres est une ville avec un son cool. J’enregistre toujours à Londres. J’avais besoin de m’évader et Londres et ma seconde maison” a-t-il confié. Il faudra donc encore patienter au maximum deux mois et demi avant de découvrir le tant attendu nouvel album d’A$AP Rocky, qui a l’air de plus en plus alléchant.
Dans le reste de l’actualité, Rich Chigga a dévoilé une vidéo pour montrer comment il a créé le beat de “Glow Like Dat”.