Des analystes financiers réputés estiment que la marque à la pomme a de sérieuses chances de racheter la plateforme de streaming.
Grâce à une grande mesure fiscale récemment lancée par Donald Trump, Apple va bientôt pouvoir rapatrier 220 milliards de dollars actuellement bloqués à l’étranger pour les réinvestir aux Etats-Unis. Et selon les analystes de la Citibank, l’une des plus grandes banques américaines, la firme californienne aurait déjà noté plusieurs cibles de choix dans l’hypothèse d’un futur rachat. La première serait la plateforme de streaming vidéo la plus populaire au monde, Netflix.
Deux analystes de Citi estiment en effet qu’il y a 40% de chance qu’Apple rachète prochainement Netflix, une probabilité loin d’être négligeable. Une acquisition de la plateforme de streaming par Apple s’inscrirait en effet parfaitement dans la stratégie de la marque à la pomme, qui songe depuis de longs mois à lancer sa propre plateforme. Capitalisé à 83 milliards de dollars, soit seulement un tiers des 220 nouveaux milliards d’Apple, Netflix pourrait donc facilement être racheté par l’entreprise créée par Steve Jobs.
Les analystes de Wall Street place le groupe Disney au deuxième rang des cibles d’Apple, estimant que le géant des médias aurait de 20 à 30% de chance d’être bientôt racheté par le groupe de Cupertino. Les jeux vidéos sont également un domaine sur lequel lorgnent Apple, les studios Electronic Arts, Activision, Take Two étant cités dans les futurs rachats possibles de la marque, tout comme la marque d’automobile électrique haut-de-gamme Tesla. Avec 220 milliards de dollars supplémentaires dans ses caisses, Apple risque bien de bouleverser un peu plus le monde dans lequel nous vivons.
Dans le même temps, ne manquez pas ces films et séries cultes qui influencent la musique de vos rappeurs préférés.