Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.
SiR, November
En début d’année 2017, le prestigieux label Top Dawg Entertainment annonçait la signature du crooner SiR. Désormais, son premier projet sous la bannière TDE est arrivé et il s’intitule sobrement November. Après avoir dévoilé l’excellent “Something Foreign” avec ScHoolboy Q et faisant partie d’un label dont les artistes ne sortent que très rarement des albums moyens, l’attente autour du projet était dès lors très logique. Le plus dur commence pour SiR : assumer les attentes d’un public toujours très demandeur de projets estampillés TDE et affirmer la singularité de son talent au sein du label.
Sfera Ebbasta, Rockstar
Beaucoup de fans français l’avaient découvert sur “Cartine Cartier” où il accompagnait SCH, c’est désormais avec ce nouvel album Rockstar que l’artiste italien se dévoile à nouveau. Accompagné notamment de Quavo et Rich The Kid, Sfera s’offre des collaborations prestigieuses qui aideront probablement à braquer les projecteurs sur ce nouvel album. Après avoir sorti en 2016 un album éponyme à son pseudonyme qui a connu un franc succès, Sfera pourrait ainsi franchir un nouveau cap et continuer son développement au-delà même des frontières italiennes, il en a en tout cas clairement le potentiel.
Nelick, KiwiBunnyTape
S’il était pour beaucoup simplement le binôme scénique de Lord Esperanza, Nelick s’est fait un nom en solo bien plus vite que prévu. Une éclosion qui n’a finalement rien de vraiment surprenant, au vu de sa progression extrêmement rapide. Après le succès de Océan 2077, Nelick livre aujourd’hui son premier projet solo KiwiBunnyTape où Andy Luidje, Le Sid et bien sûr Lord Esperanza viennent enrichir la tracklist. Polyvalent et talentueux, Nelick a l’occasion avec cette KiwiBunnyTape de confirmer son statut d’étoile montante du rap français.
Bonus : Fetty Wap, For My Fans
Si Fetty Wap n’enchaine plus les hits comme en 2015, il n’en reste pas moins pertinent. Il n’y qu’à voir sa performance sur le morceau “KEKE” en collaboration avec 6ix9ine et A Boogie Wit Da Hoodie où Fetty Wap livre, de loin, la meilleure performance du morceau. Aujourd’hui, c’est pour ses fans que Fetty sort ce projet de 12 titres qui, on l’espère, lui permettra de revenir sur le devant de la scène en solo.
Le projet n’est malheureusement pas encore disponible en France. L’article sera mis à jour dès qu’il le sera. Dans le reste de l’actualité, Tom Hardy a enregistré un album de rap et il est disponible en ligne.