Crédit : @kellymarieodonnell

5 bonnes raisons d’aller au prochain concert de The Underachievers à Paris

Le 17 février prochain à Paris aura lieu un évènement immanquable pour les fans de rap US : The Underachievers tiendront un concert à La Machine du Moulin Rouge.

Le duo composé de AKTHESAVIOR et Issa Gold fera son retour en France et à ce titre, on a compilé pour vous 5 bonnes raisons de ne pas rater ce concert.

Un duo qui a prouvé sa valeur

Formé en 2011, The Underachievers n’ont plus rien de rookies. Avec 7 projets au compteur dont 3 albums, 3 mixtapes et 1 EP, AKTHESAVIOR et Issa Gold ont su parfaire leur complémentarité et l’efficacité de leur duo.  Leur dernier album en date, Renaissance, n’a pas manqué de le rappeler : le projet semble traverser les époques en puisant des influences dans chaque décennie du hip-hop et se démarque par son évolution cohérente au fur et à mesure des tracks. Une réussite auditive que vous aurez l’occasion de découvrir le mois prochain en live.

Une énorme énergie sur scène

C’est sans doute la raison la plus valable et la importante pour aller à un concert : le talent sur scène des interprètes. Et à ce petit jeu, les deux rappeurs de la Grande Pomme ont su démontrer à maintes et maintes reprises leur capacité à enflammer la foule. Leurs performances démontrent une énergie folle et leur alchimie sur scène est largement prouvée. La vidéo ci-dessous devrait vous donner un petit avant-goût des choses.

Une discographie pleine de bangers

Au-delà de leur talent scénique, The Underachievers possèdent plusieurs morceaux propices aux pogos et autres mouvements de foule surexcitée en concert. À l’image des morceaux “Gold Soul Theory”, “Herb Shuttles”, “Take Your Place”, “T.A.D.E.D” ou encore “Play That Way” qui seront tous très probablement au programme de leur setlist.

Un duo incontournable du rap new-yorkais

Si l’âge d’or du hip-hop new-yorkais a évidemment eu lieu dans les nineties et que la scène rap de la ville phare de la côte Est est régulièrement critiquée pour avoir perdu son statut de place forte du rap américain, le talent n’en reste pas moins présent. Quatre collectifs et groupes permettent au rap new-yorkais de maintenir un statut important : A$AP Mob, Flatbush Zombies, Pro Era et… The Underachievers. Ces 4 entités sont les survivants d’un rap new-yorkais fier de ses glorieux ainés mais qui a su évoluer pour proposer au public un style bien identifié et résolument moderne.

@berkeleybside

Ils pensent que leur destin est de sauver le monde

Oui, rien que ça. AKTHESAVIOR et Issa Gold pensent être des enfants indigo qui, selon les croyances, sont une catégorie d’enfants qui seraient apparus pour sauver le monde. Les références à cette croyance dans leur musique sont nombreuses, ils ont par exemple sorti en 2013 une mixtape qui s’intitule Indigoism. L’année dernière, à l’occasion de leur dernière venue à Paris en date, ils expliquaient à The Backpackerz : “Nous sommes une génération d’enfants indigo !” en référence à la culture internet qui permet plus que jamais la propagation d’une culture nouvelle. Vous l’aurez compris, AKTHESAVIOR et Issa Gold ne sont pas comme les autres, aussi bien humainement qu’artistiquement et ils ne manqueront pas de le réaffirmer le 17 février prochain à la Machine du Moulin Rouge.

Vous pouvez rejoindre l’évènement Facebook ici.