La marque de sport s’est une nouvelle fois associé à celle de Guillermo Andrade pour une collection capsule sur le thème du football.
Grand amateur de football et en particulier de l’équipe des Pays-Bas de ces 20 dernières années, le co-fondateur et designer en chef de la marque 424 Guillermo Andrade a donc collaboré pour la deuxième fois avec la marque danoise Hummel, afin de créer une collection capsule inédite. Cette dernière immisce des vêtements de football dans le milieu urbain, par le biais de pièces pouvant être portées sur le terrain comme sur le chemin de stade, à l’image de divers ensembles-kit de football comme des tees, des shorts et vestes, des gants ou encore des écharpes, le tout à des prix relativement abordables.
“C’est un rêve qui devient réalité que de pouvoir travailler une nouvelle fois avec Hummel. J’ai toujours rêvé de proposer des kits de football de haut niveau à des prix décents et de les offrir à un plus large public. Et cette collaboration est le moyen parfait de réaliser ceci.” Guillermo Andrade
Cette seconde collection proposée par deux labels pour le moins créatifs rend hommage au football des années 90. On retrouve ainsi un logo traditionnel du club fictif 424, ou encore les bandes caractéristiques de Hummel sur les manches. Les sponsors sont remplacés par l’inscription 424, renforçant cette idée de vêtement fonctionnel de football. La collection va même jusqu’à créer un ensemble extérieur et intérieur avec des teintes oranges pour l’un et blanches pour l’autre, en référence aux heures de gloire des “Oranjes” et à leurs maillots à la couleur pouvant être perçue comme intimidante.
La collection que vous pouvez découvrir ci-dessus est disponible dès maintenant sur les sites de Hummel, Wer-Haus, SSENSE ou encore Slam Jam Socialism. Dans le reste de l’actualité, une boutique Citadium va ouvrir ses portes à Lyon.