Don Cannon a évoqué la productivité hallucinante du rappeur de Philadelphie.
De passage dans le podcast C’mon Son, l’un des producteurs de Lil Uzi Vert s’est livré à quelques confessions sur l’éthique de travail de son protégé. Pour rappel, c’est Don Cannon qui a signé Lil Uzi Vert chez Atlantic Records en 2015, permettant ainsi au jeune rappeur d’exploser aux yeux du monde. Désormais bien installé dans les hautes sphères du rap US, Lil Uzi Vert avait à l’époque impressionné l’homme qui allait devenir son producteur grâce à son goût pour le travail : “J’ai vu son éthique dans le boulot et je me suis dit p**in, c’est toutes les qualités que je recherche chez un artiste.”
Lil Uzi Vert serait donc un gros bosseur, mais jusqu’à quel point ? Don Cannon se livre alors au jeu des confessions : “Il enregistre six morceaux par jour lorsqu’il est en studio. Environ 700 morceaux chaque année. C’est un rat de studio. On pourrait penser que quelqu’un qui a l’habitude de donne autant de concerts à droite et à gauche ne supporterait pas de rester enfermé dans une pièce aussi longtemps. Il ne quitte jamais le studio. Il est plus fort que moi dans cet espace clos.” Travailleur acharné, Lil Uzi Vert est impressionnant de productivité et c’est donc une excellente nouvelle pour la suite de sa carrière.
Dans le reste de l’actualité, le nombre d’ad-libs présents sur Culture II a été comptabilisé et c’est absolument n’importe quoi.