La presse hexagonale a globalement salué la performance de K-Dot à l’AccorHotels Arena, à l’exception du quotidien Le Monde.
Alors que Les Inrocks se demandent si le live parisien de Kendrick Lamar peut déjà être considéré comme “un classique” ou que Le Figaro parle d’un “triomphe à la hauteur de son talent”, le journal Le Monde ne semble pas du même avis. La cause de cette déception ? Le fait que le rappeur soit absolument seul sur scène, les musiciens qui l’accompagnent étant relégués dans une fosse difficile à voir pour le public. Le quotidien regrette en effet que Kendrick Lamar ait commis là “un pêché d’orgueil”, en accaparant toute la lumière pour sa seule personne, alors que l’un des crédos de sa carrière a toujours été de respecter les musiciens avec lesquels il travaillait.
Les défenseurs de Kung Fu Kenny pourront toutefois rétorquer à ces critiques qu’en tant qu’artiste, le natif de Compton a naturellement le droit de choisir la mise en scène qu’il souhaite pour ses concerts. De plus, le fait de mettre son orchestre en retrait est un procédé courant dans les lives d’artistes hip-hop. Enfin, les musiciens qui accompagnent Kendrick Lamar sur ce DAMN. Tour devaient être au courant de la scénographie prévue par le californien et ont donc accepté cette mise en retrait purement motivée par des besoins scéniques. Il semble ainsi bien dommage de ne retenir que ça de cette immense célébration de la carrière de Kendrick Lamar devant son public français.
Dans le reste de l’actualité, Childish Gambino et le producteur de “Redbone” travaillent déjà sur un nouvel album.