Alors que la collection Off White x Nike Soccer sortira cet été à l’occasion de la Coupe du Monde en Russie, voici un aperçu de l’un des modèles phares de cette série dédiée au football.
Sortis il y a peu, les tout nouveaux modèles de “Mercurial Vapor 12 Elite” se voient déjà retravaillés par le créateur de renom Virgil Abloh. Une collaboration entre le créateur de Off-White et Nike censée sortir durant la Coupe du Monde, mise notamment en avant par l’apparition d’une Mercurial VaporMax qui avait déjà fait son apparition le mois dernier. Cette dernière ayant été dévoilée par Virgil en personne et les similitudes demeurent frappantes avec ce modèle de crampons, puisque les deux paires semblent être identiques, avec la semelle comme unique différence.
Au niveau technique les matériaux n’ont point été retravaillés, permettant de garder la technicité du modèle. On note seulement des petits ajouts de ronds bleus, blanc et vert fluo sur ce modèle d’un orange bestial, ainsi qu’une ligne blanche retraçant les contours de crampons avant. Le logo est lui aussi modifié dans le pur style industriel Off-White, tandis que des inscriptions sont présentes en dessous des lacets, ainsi que sous la chaussure. Enfin, le fameux message entre guillemets est lui situé au niveau du talon, désignant le matériau “knit” de l’upper de la chaussure.
Aucune date de sortie n’a pour l’instant été confirmée, mais ce modèle devrait sortir en juin prochain lors de la Coupe du Monde. Nul doute alors que cette paire de crampons sera visible aux pieds de nombreuses stars du ballon rond. Dans le reste de l’actualité, Virgil Abloh était invité par Emmanuel Macron pour un dîner à l’Élysée.