À quelques dizaines d’heures de la sortie du modèle, Nike a souhaité convaincre les derniers sceptiques, en retraçant l’histoire de cette Air Max 1/97 en vidéo.
3 minutes et 43 secondes. La marque à la virgule n’aura pas eu besoin de plus de temps pour convertir sa clientèle à l’imaginaire créatif de Sean Wotherspoon. À l’aise à l’écran, le co-fondateur de Round Two vous propose de revivre avec lui douze mois complètement fous, l’ayant mené à son rêve d’enfant : créer sa propre sneaker. Un rêve devenu réalité grâce à Nike et son concours Vote Forward, mais aussi grâce à ses amis impliqués dans le design, mis en lumière pour la première fois dans cette vidéo modestement intitulée “À l’origine du design“.
Le collectionneur et grand amateur de vêtements vintage y parle de son amour pour la Air Max 97, sa bulle sur 360° et son possible dégradé de couleurs sur l’empeigne. Il y rappelle également la signification et l’importance de l’inscription “VA->LA” sur le talon, en hommage à sa région natale. Pendant ce temps, les membres de son crew, y évoquent leurs idées les plus folles, à l’instar de Ben Baller, fervent défenseur du velours côtelé, mais également leurs craintes, au niveau du coloris par exemple, celui-ci faisant pour certains penser aux couleurs de Pâques.
De brèves discussions, présentées ici en images, qui auront toutefois porté leurs fruits, puisque soutenu par toute une communauté étasunienne, le jeune homme verra sa création commercialisée ce samedi. Et au vu de l’engouement engendré par la paire sur les réseaux sociaux, il ne fait aucun doute que la paire connaitra un succès sans précédent. Un succès populaire dont Nike semble avoir d’ailleurs pris conscience, puisque leur prochain évènement impliquera plus que jamais la clientèle de Nike, dans le cadre d’un programme “ON AIR”, où le design sera accessible à tous (ou presque).
Dans le reste de l’actualité, la Tom Sachs x Nike Mars Yard s’offrira un nouveau coloris.