Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en terme de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.
Rae Sremmurd, SR3MM
Après un intense teasing depuis de nombreux mois, le triple album de Rae Sremmurd est enfin arrivé. JXMTRO, SR3MM et SWAECATION étant chacun composé de 9 titres, ce triple disque de 27 pistes est un véritable ovni dans sa construction, 15 ans après Speakerboxxx/The Love Below, l’inspiration originelle signée Outkast. Déjà fort en single, tout le défi de SR3MM résidera dans sa cohérence artistique malgré sa diversité. Si tel est le cas, nul doute qu’il fera parti des incontournables de ce début d’année.
Royce Da 5’9″, Book of Ryan
MC assez old-school dans sa vision du hip-hop et la conception de ses morceaux, Royce Da 5’9″ est indéniablement l’un des grands lyricistes de son époque. Après avoir dévoilé un projet commun avec DJ Premier il y a quelques semaines, le rappeur de Détroit sort aujourd’hui son nouvel album et invite pour l’occasion J. Cole ou encore Eminem. Une fois de plus, les fans de ce rap très inspiré des nineties risquent bien d’être comblés.
BlocBoy JB, Simi
Cela ne vous aura évidemment pas échappé, le jeune rappeur de Memphis a eu la chance en début d’année d’obtenir une collaboration avec Drake sur “Look Alive” qui a connu un énorme succès, ayant atteint le top 5 du Billboard Hot 100. Le rappeur a ensuite goûté à des collaborations avec 21 Savage sur “Rover 2.0” et A$AP Rocky sur “Bad Company“, ce qui n’a fait qu’accentuer son ascension. Désormais, c’est sur un projet entier que BlocBoy JB sera jugé par sa nouvelle fan-base, l’étape est donc véritablement importante.
Bonus : Desiigner, L.O.D
Après le succès incontournable de son hit “Panda” et sa folle année 2016, Desiigner s’est fait très très discret, au point même d’être invisible depuis 18 mois. Le rappeur promet alors à ses fans la sortie de son premier album, qui n’est toujours pas arrivé. Pour patienter, le rappeur sort aujourd’hui un EP inédit de 7 titres et sans le moindre featuring. Si ce projet est l’occasion pour l’artiste de G.O.O.D Music de retrouver quelque peu la lumière, cela ne pourra qu’aider l’arrivée de son premier album.