Les liens musicaux et extra-musicaux reliant Drake, Kanye West et Pusha T n’en finissent plus de faire parler.
Pour rappel, le canadien et le président de G.O.O.D. Music ont activement fait parler d’eux pour leur beef, ayant démarré après que Pusha T ait moqué Drake pour avoir utilisé un ghost writer. Lors d’une discussion sur le Breakfast Club, Peter Rosenberg et Ebro ont confirmé que Drake a écrit le refrain de “Yikes” sans avoir été crédité. Selon eux, cet erreur a été justifiée par un “oubli” du clan de Kanye. Dans le contexte actuel, une telle excuse a de quoi faire sourire voire énerver, car elle n’est évidemment pas involontaire. Le problème ici est que Kanye a ironiquement fait exactement ce qu’a reproché Pusha T à Drake, chose assez paradoxale tant on connait le lien fort unissant Ye et Pusha.
Dans le même temps pour Kanye West, faire appel aux services de Drake (et PARTYNEXTDOOR, qui est signé chez OVO) tout en sachant que Pusha T s’apprêtait à s’en prendre à lui sur un album qu’il produit relève de la fourberie la plus totale. Et cela peut décevoir mais surement pas surprendre tant la loyauté entre artistes est rarement chose commune dans le monde de la musique. Dans tous les cas, cette décision double de Kanye confirme que sa relation avec Drake n’est pas au beau fixe et que cela ne va évidemment pas aller en s’arrangeant dans les prochaines semaines.
L’extrait de l’interview du Breakfast Club sur Hot 97 est à retrouver ci-dessous. Sur le même sujet, Kanye West est toujours un génie mais Ye n’est pas génial.